Résultat de recherche d'images pour "AGCVB"Résultat de recherche d'images pour "critérium amédée gordini"Résultat de recherche d'images pour "AGCVB"

News:

  • Classement critérium en ligne

A venir:



Nos prochaines participations:

  • Routes des sources

Pour Adhérer ou nous contacter:

                                       le 01/04/2018


La 11ème édition du Critérium Amédée Gordini s'est déroulée ce samedi sous un soleil réconfortant. Petite journée de déverminage pour nos autos à la sortie de cet hiver tardif. Petite journée qui commence avec un simple petit encas le midi (vers 11h pour certains ...). Par ce soleil et avec un parcours de seulement 120 km cette année nous avons réussi à prendre le temps de déjeuner et discuter avant le briefing. Cette année 49 voitures maxi et aucune notion d'heure ou de temps (législation oblige). Même Robert était en avance au diner, pour dire que le timing était à la cool. ;-)


Départ de la première voiture vers 14H15 direction le col de Steige, déjà le premier fléché complet au rond-point du dit col fait des dégâts, de même le parking en terre à droite du panneau d'entrée de Villé. Pour autant personne ne peut se perdre, cela suffit simplement à dégager une hiérarchie au classement. Les cases inversées sur la commune d'Urbeis ne feront pas beaucoup de dégâts tout comme la rue Renclos à Neuvillers sur Fave. Il n'en sera pas de même du fléché complet sur la route des Molières à Robache où les moins aguerris se sont laissé avoir. De même le panneau T16 placé peu visible au Ban de Sapt dans le "Quittez Droite" fera mal à beaucoup d'équipages.


Les cases inversées à "La Fontenelle" seront presque digérées sans douleur tout comme les km qui amenèrent la meute à la première carte du parcours sur la commune "Le Puid". Pas de difficulté majeure, décroché "les 3 maisons", décroché derrière l'auberge. 2 seules astuces étaient à franchir, le kilométrage idéal à relever et le panneau XJS placé "à la Marcus" en bout de ligne de cédez le passage dans une épingle...ce qui implique que les petits malins (dans mon genre...) qui coupaient à la corde l'épingle et empiétaient donc sur la voie de gauche ne pouvaient apercevoir le panneau. Le non-respect du code de la route était sanctionné de 30 points ! On déteste quand on est au volant, on jubile quand on pose le panneau ;-)


Reste quelques belles routes sinueuses pour rejoindre Sâales ou un entrainement ludique de fléché allemand sans classement se déroulait à pied sur les sentiers du parc communal. Petite pause et retour dans les baquets pour les 15 derniers KM avec un panneau rue de la gare pour les inattentifs dans mon genre, une carte basique à Bourg Bruche avec deux décrochés triangles et TURBO vers l'arrivée sans oublier un dernier panneau à dénicher au coin d'un carrefour lorsque tout semble fini.


Arrivée des participants bien avant 19h, Apéro, Tartiflette, Tarte aux pommes, Classements. Le tout bouclé à 22H pour le bonheur des passionnés qui ont pu rentrer de notre montagne éloignée pas trop tard dans la soirée.


3 classements ont été fais. Un classement Anciennes, Un classement Modernes. Et un classement « TRACEUR » dans lequel nous avons mis les équipages les plus aguerris et expérimentés de façon totalement arbitraire (hihi)


Félicitations aux différents Lauréats:


Madeau LaurenceMadeau Stéphane
Voinot FabienVoinot Augustine
Strabach LaurentStrabach Erika



Simonin HervéPerin Emeline
Voinot Estelle Voinot Edgar
Izzo StéphaneJacoberger Elodie



Acker MathieuAcker Jean-François
Liegois DominiqueLiégois Loïc
Stenzel FrédéricAntzenberger Laëtitia



Un grand bravo aux enfants nombreux à naviguer leurs parents (Augustine 16ans, Edgar 14ans, Alisé 12 ans, Manon 12 ans, Loïc 10 ans, Eliott 6 ans et Hugo le plus jeune du haut de ses 5 ans)

Coupe du Fair Play (Francis Jugmann): Les frères Saumier

Coupe du dernier tout confondu : Antoine Christophe / Antoine Virginie (660pts)

Coupe 1ère Alpine / Renault (Hors Podium) : Seyller Franck / Simler Jonathan (120pts)

 Classement Anciennes
 Classement Modernes

 Classement "TRACEUR"