Résultat de recherche d'images pour "AGCVB"Résultat de recherche d'images pour "critérium amédée gordini"Résultat de recherche d'images pour "AGCVB"

News:

  • Engagement Balade des Cols et Vallées en ligne

A venir:

  • 12 Mai: Balade des Cols et Vallées


Nos prochaines participations:


Pour Adhérer ou nous contacter:

                                       le 16/05/2019

Dimanche 12 mai 2019: Balade des cols et vallées

 

Sur invitation de l’AGCVB une bonne trentaine de voitures ont convergé vers Molsheim où avait lieu le départ de notre deuxième virée des cols et vallées.

Si la météo depuis début mai était très médiocre, ce dimanche, Râ nous a offert un magnifique soleil, mais son copain Eole était aussi de la partie, certainement pour pousser les nuages, quoiqu’il en soit la pluie est restée aux abonnés absents et cela ne nous a pas déplu.

Accueil chaleureux par les organisateurs du jour, j’ai nommé Sarah et Gaël avec café, crêpes et cookies maison pour rassasier les protagonistes. Nos fidèles participants étaient bien sûr présents et quelques nouveaux venus également afin de prendre un premier contact avec ce genre de manifestation. Les époux Madraux et les amis voisins de l’écurie gentiane historique en ont d’ailleurs profité pour initier leurs enfants et amis à la lecture d’un road book.

Départ de la première voiture à 9H pétante, pour un parcours de 100 km, une première partie en plaine avec la traversée de jolis villages (normal en Alsace), la deuxième partie était plus typée montagne avec quelques routes sympatoches, la montée du Nideck et surtout la descente, digne d’un slalom géant à ski permettant aux fans de conduite de d’amuser un petit peu.

Pour la petite histoire, Eliott du haut de ses 7 ans, après avoir copiloté son papa il y a un mois, assistait de main de maitre son papy. J’avoue avoir été bluffé par l’enthousiasme et le coté pro du petit, j’en ai d’ailleurs profité pour lui apprendre l’utilisation du trip master, la relève est assurée !!

En fin de matinée, la caravane rejoignait le petit village de Still, (et non ce n’est pas ici que l’on fabrique les tronçonneuses éponymes) une à une les voitures se garaient sur la place du restaurant, 3 superbes Renault 8 Gordini , une autre R8 également mais de marque Audi, une belle brochette de Porsche 911, 944 etc... une magnifique Lotus, plus quelques yougtimmer 205, Renault 11 turbo, Talbot Samba Renault 4 etc…

Nadine toujours volontaire désigné d’office attendait les gosiers assoiffés, avec un bar extérieur improvisé. C’est devenu une habitude à l’AGCVB, l’apéro est un moment sacré. Le restaurant des tuileries nous attendait pour un superbe repas, Gaël avait également concocté un petit quiz lié à l’automobile bien sûr, quelques bouteilles de crémant récompensant les meilleures réponses.

Un grand bravo à Sarah et Gaël pour cette belle journée, et merci à tous les participants pour leur bonne humeur ainsi que leurs compliments qui touchent toujours le cœur des organisateurs.

En 2020 peut-être une troisième édition ?? Suspense, roulement de tambour !!!

L’AGCVB




.