Bonjour les copains de l’AGCVB

Le COVID court toujours, mais malgré tout il faut vivre, et pour l’instant, vivre avec cette bestiole bien sournoise!!!!!!!!

Alors à l’AGCVB nous avons décidé de ne pas mettre notre passion en quarantaine. Nous connaissons tous parfaitement les gestes barrières. Les médias, les élus, nous informent continuellement de ce qui est bien et de ce qui est mal, il suffit de le mettre en œuvre.

Pour organiser notre Critérium Amédée Gordini nous allons être obligés de modifier beaucoup de choses. Le repas de clôture en fera certainement les frais mais nous n’avons pas le choix.

La new formule va « normalement » évoluer de la façon suivante:

Le rallye se déroulera sur la journée avec un départ en milieu de matinée pour éviter aux équipages venant de loin un départ à l’aurore.

Nous vous proposerons un parcours constitué essentiellement de routes secondaires évitant au maximum les agglomérations, d’une distance d'environ 200 kms à travers cols et vallées.

Cette sortie sera surtout axée sur le plaisir de rouler. Le copilote aura tout de même de quoi s’occuper pour déjouer les quelques pièges savamment camouflés. Pour rassurer les novices en matière de rallyes de navigation: il sera impossible de se perdre.

Mais pour pouvoir toutefois effectuer un classement cohérent, nous aurons parsemé ça et là quelques petites subtilités.

Déroulement de la journée:

Le départ et l'arrivée auront lieu à Colroy la Roche (67):

La première étape: environ 90 kms, le départ aura lieu vers 10 H 15, elle se terminera par un contrôle horaire d’entrée de zone, ce contrôle nous servira à gérer le flux des concurrents. Lors de cette étape vous trouverez la panoplie complète des astuces de navigation.

La pause déjeuner: un temps imparti vous sera octroyé (entre 20 à 25 minutes), ceci afin de ne regrouper que le minimum de personnes au même endroit, à vous de gérer votre pause pour éviter un retard au CH de départ de la deuxième étape.

La deuxième étape: encore un peu de navigation, mais une grande place aux plaisirs de la route et des paysages.

A l’arrivée, suivant ce que l’on sera en droit de faire: verre de l’amitié, cafés, gâteaux.

Pour la partie sportive

Deux catégories :

Classique : voiture mise en circulation avant le 01/01/1986

Moderne : voiture mise en circulation après le 01/01/1986

Accueil des concurrents et contrôle technique des véhicules entre 8h30 et 9h45

Briefing: 9h45

Horaires:

Départ première étape: 9H30

Pause déjeuner: 12h30 à 13h45

Deuxième étape: à l’issue du déjeuner et à votre heure de départ calculée suivant votre CH d’arrivée

Arrivée à partir de ?? (suivant la réglementation en vigeur le jour J) : verre de l’amitié et classement.

Prix: 65 euros, comprenant l’engagement pour un équipage de 2 personnes, la plaque rallye, les autocollants, la pause déjeuner boisson comprise, le café d’arrivée, et cette année un cadeau surprise.

A l’heure où ces lignes sont écrites nous ne pouvons malheureusement pas donner plus d’informations précises, la partie sportive est bouclée, pour la suite nous avons défini un canevas modifiable suivant les circonstances.

La rigueur et la discipline héritées de l'occupation Allemande puis la capacité d’adaptation et le système D depuis le retour en France nous donnent tout de même un énorme avantage dans la Vallée de la Bruche. Il nous faudra tout de même l’aide de l’Olympe pour que Râ et Zeus bouclent les vannes célestes et laissent le soleil illuminer cette journée de détente.

Et pour toutes questions n’hésitez pas à appeler au 06-10-90-24-60.