Résultat de recherche d'images pour "AGCVB"Résultat de recherche d'images pour "critérium amédée gordini"Résultat de recherche d'images pour "AGCVB"

News:

  • Classement critérium en ligne

A venir:



Nos prochaines participations:

  • Routes des sources

Pour Adhérer ou nous contacter:

L’AGCVB fêtera en 2018 ses 30 ans d’existence. Une belle aventure riche en personnalité et copains.

Comme bien souvent c’est de la passion de quelques copains mordus de Renault 8 Gordini et autres Alpine que l’AGCVB a vu le jour un beau matin de juin 1988.

L’équipe est composée de Jean Marc Fluck président, Marc Albuisson secrétaire, Brignon Alain trésorier et de quelques membres actifs.

De son positionnement géographique à cheval entre deux départements le club recrutera rapidement d’autres membres Alsaciens et Vosgiens.

Le bulletin de liaison Mille Miles édité par un club de Bretagne permettra également de connaitre beaucoup de passionnés de la marque sur le territoire (internet n’existait pas encore)

Au fil des années les nouveaux venus au club apporteront à tour de rôle leur pierre à l’édifice.

Sous l’impulsion de notre copain et membre Gérard Bedel qui deviendra plus tard président de l’ASAR, le club organisera plusieurs années de suite la Ronde Automnale qui se transformera en Balade Vosgienne le succès et la lourdeur  de cette manifestation feront que Gérard créera l’ASAR pour poursuivre l’aventure de ce rallye.

Notre président Pascal Noel de 2008 à 2013 nous a quant à lui organisé 3 années de suite la Virée du Kochersberg sympathique rallye de navigation avec arrivée à Wiwersheim L’école du village nous servait de salle des fêtes avec tarte flambée à volonté pour les participants.

La famille Weber a aussi apporté sa pierre à l’édifice en créant la Ronde du Ried, qui en sera à sa 14° édition en 2018.

Dimitri et son frère Gaël bercés depuis tout petits par ce club se décident en 2008 de revenir au rallye de navigation à prix réduit chose un peu perdue de vue dans l’univers des autos anciennes, ce rallye baptisé Critérium Amédée Gordini connaît depuis 11 ans un joli succès.

Nous avons également organisé 16 ans de suite la ronde du Muguet, mais les 5 dernières années la météo nous a joué de mauvais tours (de la neige le 1 mai 2015) et le président écœuré a préféré arrêter d’organiser cette balade simple et ludique.

Notre club n’a jamais dépassé la vingtaine de membres, ce qui a toujours permis une solide amitié.


L’AGCVB depuis 30 ans:


De 1988 à 2008 : Jean Marc Fluck président, Marc Albuisson secrétaire, se sont succédés à la comptabilité Alain Brignon et Jean Marie Benoit.

De 2008 à 2013 : Pascal Noel président, Jean marc Martin secrétaire, Jean Marc Fluck trésorier.

De 2013 à aujourd’hui Jean Marc Fluck président, Dimitri Fluck trésorier, Michèle Grisnaux secrétaire, Pascal Noel et Jean Marc Fritz se sont succédés à la vice présidence.


Comme tous les clubs l’ AGCVB à eu quelques enfants :

Rémy Masson membre de 1988 à 1990 créera l’Alpine Club d’Alsace

Gérard Bedel créera l’Association Sportive des Alpine Raonnaise

Guy Romain créera le CARPS